Vol et vandalisme

De retour à la maison, vous réalisez qu’un vol ou un acte de vandalisme a été commis à votre domicile?

Vous trouverez ici des conseils vous permettant d’agir dès maintenant, ainsi que des explications sur le processus de réclamation.

Chez SSQauto, nous nous engageons à vous offrir un règlement rapide et efficace. Notre réseau de partenaires recommandés met son expertise à votre service afin que vous ayez l’esprit tranquille lors du règlement de votre sinistre.

Quoi faire si je suis...

Propriétaire

  • Communiquez sur-le-champ avec le service de police et conservez le numéro de rapport.
  • S’il y a des possibilités d’aggravation des dommages (comme une infiltration d’eau par une fenêtre, par exemple), effectuez une réparation temporaire ou faites appel à un spécialiste afin de limiter les dommages.

Copropriétaire

  • Communiquez sur-le-champ avec le service de police et conservez le numéro de rapport.
  • Communiquez aussitôt avec votre syndicat de copropriété.

Locataire

  • Communiquez sur-le-champ avec le service de police et conservez le numéro de rapport.
  • Communiquez aussitôt avec votre propriétaire.

Déclarez votre sinistre

Déclarer un sinistreApplication mobileJoindre par téléphone

Les étapes de votre réclamation


Ouverture de votre dossier de réclamation


Analyse et validation de la recevabilité de la perte


Versement d’un montant d’indemnité ou remplacement des biens endommagés conformément à votre contrat d’assurance


 Astuces

Dépenses 

Conservez l’ensemble des factures des dépenses effectuées à la suite d’un sinistre (location de chambre, restaurant, etc.). 

Documentation des dommages 

Dressez une liste des biens endommagés et, si possible, accompagnez chaque élément d’une brève description, du numéro de série, de la date d’acquisition, du coût d'achat et de toute autre information qui pourrait nous aider à mieux vous servir. Des photos des dommages peuvent être très utiles pour le traitement de votre dossier. 

Frais supplémentaires de subsistance*

Ce sont des frais que vous devez engager en plus de vos frais ordinaires pour maintenir votre niveau de vie habituel et celui des personnes qui vivent habituellement sous votre toit, y compris vos frais de déménagement.  

Si votre résidence est inhabitable vous pouvez choisir l’une des 2 options suivantes : 

  1. Vous pouvez demeurer chez de la famille ou des amis pendant les travaux. Une indemnité quotidienne peut alors être accordée. 
  2. Il vous est  toujours possible de loger à l’hôtel ou dans un logis temporaire. 

Nos coordonnées

Demande d’indemnisation

Pour toute question relative à un sinistre, n’hésitez pas à communiquer avec nous, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h 30 à 16 h :

  • Région de Montréal : 514 393-3632
  • Région de Québec : 418 683-0554
  • Ailleurs au Québec : 1 800 463-2343
  • Télécopieur : 418 683-4983
  • Courriel : service.indemnisation@ssqauto.com

Assistance sinistre 24 h

Dans le cas d’une urgence nécessitant une intervention immédiate, notre service d’assistance sinistre est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 800 463-2343.

*Sous réserve des conditions et limitations de votre contrat