Assurance vie en ligne - FAQ | SSQ Assurance Saut au contenu

Foire aux questions

Soumission

Est-ce que je peux sauvegarder ma soumission et la compléter plus tard?

Vous pouvez conserver votre soumission en cliquant sur le bouton Sauvegarde.

Il suffit d'entrer votre courriel ainsi qu'un mot de passe.

Votre soumission sera valide jusqu'à la première des dates suivantes : 30 jours ou la date de votre prochain anniversaire.

Paiement et compte à utiliser

Pourquoi ai-je besoin de me créer 2 comptes : VersaPay et compte d'assurance vie temporaire en ligne?

Pour consulter votre police une fois l’achat effectué et faire vos paiements, vous aurez besoin de 2 comptes différents :

  1. Le compte d'assurance vie temporaire en ligne vous permet de consulter votre contrat, le détail de votre police d'assurance vie et vos bénéficiaires.
  2. Le compte VersaPay vous permet de gérer vos paiements mensuels et de consulter vos factures.

Lors de votre première connexion à ces 2 comptes, vous devrez inscrire l'adresse courriel utilisée lors de votre soumission en ligne.

Quelles sont les modalités de paiement de la prime?

Le premier paiement de votre assurance vie doit être effectué par carte de crédit.

Par la suite, vous pouvez effectuer vos paiements mensuels par carte de crédit ou par virement bancaire grâce à votre compte VersaPay.

Vous pouvez aussi vous inscrire au prélèvement automatique afin que le montant de votre prime soit payé automatiquement à la date d'échéance.

Les primes doivent être payées le même jour chaque mois à compter du mois suivant votre date de début.

Comment accéder à mon compte VersaPay lorsque je suis connecté à mon compte d'assurance vie temporaire SSQ en ligne?

Vous pouvez consulter ou modifier vos informations de paiement en cliquant sur le lien Modifier le compte VersaPay sous la section Options de la police.

Vous devrez ensuite ouvrir une session avec votre courriel et votre mot de passe.

Modification

Comment modifier les renseignements de mon compte bancaire ou de ma carte de crédit?

Vous pouvez modifier ces informations dans le menu Mode de paiement de votre compte VersaPay.

Comment modifier mon adresse courriel?

Connectez-vous à votre compte d’assurance vie temporaire SSQ en ligne et modifiez l'adresse courriel inscrite dans votre profil.

Aucun changement n'est à faire dans votre compte VersaPay.

Comment modifier mon adresse postale?

Connectez-vous à votre compte d’assurance vie temporaire SSQ en ligne et modifiez l'adresse inscrite dans votre profil.

Comment effectuer un changement de bénéficiaire?

Connectez-vous à votre compte d’assurance vie temporaire SSQ en ligne et cliquez sur Police et ensuite Options de la police. Téléchargez le formulaire de changement de bénéficiaire. Remplissez-le, imprimez-le et retournez-le par la poste à SSQ Assurance.

Achat

À quel moment mon assurance vie entre en vigueur?

L’assurance vie entre en vigueur à la date où vous recevez le courriel qui confirme l’acceptation de votre demande d’assurance.

Deux conditions sont nécessaires :

  • Vous devez avoir effectué le premier paiement de votre prime.
  • Aucun changement dans votre assurabilité n’est survenu entre la date à laquelle vous avez rempli le questionnaire médical et la date à laquelle vous avez signé électroniquement la demande d’assurance.
Où puis-je voir mon contrat d'assurance?

Pour consulter votre contrat, connectez-vous à votre compte d'assurance vie SSQ en ligne. L'information sera disponible à la page Police sous la section Options de la police.

Si l'information n'est pas disponible, appelez-nous au 1 833 863-9262.

Puis-je obtenir mon contrat d’assurance en version papier?

Connectez-vous à votre compte d’assurance vie temporaire SSQ en ligne.

Votre contrat est disponible à la page Consulter votre police sous la section Options de la police.

Où puis-je consulter mes bénéficiaires?

Si vous avez rempli un formulaire de changement de bénéficiaire, l’information sera disponible dans votre compte d’assurance vie temporaire en ligne dans les jours suivant votre envoi sous la section Options de la police.

Si l’information n’est pas disponible, appelez-nous au 1 833 863-9262.

Couverture et réclamation

Comment faire une réclamation?

Votre réclamation écrite doit être accompagnée des documents suivants :

  • Preuve de décès de l’assuré
  • Copie d’une pièce justificative de l’assuré avec sa date de naissance
  • Documents appropriés confirmant que la personne présentant la demande de règlement est légalement autorisée à le faire
  • Toute pièce justificative ou tout autre renseignement requis par nous

Pour plus de détails, consultez le contrat d’assurance ou appelez-nous au 1 833 863-9262

La réclamation doit nous être envoyée par la poste à l’adresse suivante :

SSQ, Société d’assurance inc.
1225, rue Saint-Charles Ouest, bureau 200
Longueuil (Québec)  J4K 0B9

À quel moment se termine mon assurance vie?

L’assurance vie prend fin à la première des dates suivantes :

  • Date de décès de l’assuré
  • Date à laquelle nous recevons votre demande écrite de résiliation ou la date indiquée dans cette demande
  • Date de terminaison indiquée au contrat
  • Fin du délai de grâce, si votre prime demeure impayée
  • Date à laquelle nous annulons votre contrat en raison de fraude et/ou de fausse déclaration
Comment puis-je mettre fin à mon contrat?

Vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment en nous envoyant un avis écrit.

Votre police prendra fin à la date à laquelle nous recevrons votre demande écrite de résiliation ou la date stipulée dans cette demande, si postérieure. Toutes nos obligations et nos responsabilités en vertu du contrat prendront fin à cette date.

Les primes que nous aurons perçues ne seront pas remboursées.

Après la résiliation de votre contrat, vous ne pourrez pas faire de réclamation.

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