Assurance médicaments

Intégré à la protection d'assurance maladie, le régime d'assurance médicaments prévoit le remboursement des médicaments vendus sur ordonnance.

Cette protection permet aux assurés d'obtenir les médicaments dont ils ont besoin à un moindre coût.

Les médicaments couverts peuvent varier en fonction des modalités de votre contrat d'assurance collective.

Gestion des coûts

Chez SSQ Groupe financier, les mesures de contrôle des coûts des médicaments sont au cœur de nos pratiques. Nous assurons un suivi rigoureux des demandes de remboursement. Notre équipe de pharmaciens experts est en mesure d'identifier les problématiques de groupe, d'éviter certains abus et même de vous faire des recommandations.

Médicaments d'exception

Votre contrat d'assurance collective prévoit une liste de médicaments d'exception semblable à la liste prévue par le régime public d'assurance médicaments.

Pour les assurés qui ont besoin d'un médicament d'exception, il est possible de faire une demande d'autorisation dans le but d'obtenir un remboursement. Ils doivent remplir, avec l'aide de leur médecin, le formulaire Autorisation préalable – Médicament d'exception ou sous contrôle de diagnostic (PDF, 532 ko).

Pour plus d'information concernant le processus de demande pour les médicaments d'exception, consultez FAQ Médicaments à autorisation préalable (PDF, 67 ko).

Site pour les administrateurs

Le site sécurisé ACCÈS | administrateurs vous permet d'effectuer des opérations pratiques et de consulter toute l'information utile concernant votre groupe d'assurés et votre contrat d'assurance collective.

Découvrez tous les avantages du site sécurisé pour les administrateurs.

Services électroniques pour les assurés

Le site sécurisé pour les assurés offre aux membres de votre groupe des fonctions pratiques et toute l'information utile sur leur assurance médicaments. Avec ACCÈS | assurés, ils peuvent :

  • Consulter la version électronique de leur brochure d'assurance collective
  • Connaître les modalités de remboursement
  • Obtenir un reçu d'impôt
  • S'inscrire au dépôt direct et au relevé électronique des prestations

Plusieurs autres services sont offerts aux assurés. Pour les découvrir, consultez :