Coronavirus (COVID‑19)

Information pour les assurés Soutien et mesures préventives

Mise à jour : 14 avril 2020 à 15 h 10

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Vous vous questionnez sur la sécurité de vos renseignements personnels

Qu’en est-il de la protection de mes renseignements personnels dans le cadre du traitement de ma demande?

Des mesures de sécurité strictes sont constamment en place afin de favoriser une gestion adéquate des renseignements personnels, même lorsque nous interagissons avec un tiers (par exemple : compagnie d’assistance voyage, Fonds d’indemnisation, etc.)

En effet, la protection des renseignements personnels de nos membres et de nos clients est une priorité chez SSQ Assurance. Ainsi, soyez assuré que vos renseignements personnels sont traités avec prudence et selon les meilleures pratiques, peu importe la raison qui vous amène à communiquer avec nous.

Comment puis-je être vigilant face à la fraude et à l’hameçonnage?

Malheureusement, les cas de fraude, de vol d’identité et d’hameçonnage sont en hausse depuis la pandémie de la COVID-19.

SSQ Assurance peut communiquer avec vous par courriel ou par téléphone. Toutefois, jamais nous ne vous demanderons de nous répondre pour nous donner des informations personnelles, comme vos coordonnées, votre date de naissance ou votre numéro de contrat.

Si vous recevez un courriel, un message texte ou un appel de SSQ Assurance qui vous semblent suspects, voici quelques conseils :

  • Vérifiez la provenance du message. Portez une attention au logo, aux couleurs et aux informations sur l’expéditeur.
  • Ne fournissez aucune information personnelle si vous avez un doute envers l’expéditeur.
  • N’ouvrez pas ou ne téléchargez pas de pièce jointe dans un message provenant d’une source inconnue, ou que vous n’attendiez pas.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article 8 conseils pour se protéger contre le vol d’identité.