Protections disponibles chez un concessionnaire

Offres de protections d’assurance crédit collective et de garanties supplémentaires sécurisantes

 

Assurance crédit collective

L’assurance crédit collective, c’est la protection d'assurance qui peut, rembourser en tout ou en partie, votre prêt ou la location de votre véhicule1 en cas de décès, d'invalidité ou de maladie grave :

  • Autos
  • Véhicules de loisirs
  • Véhicules récréatifs
  • Bateaux

Guides de distribution et sommaires - Assurance crédit collective

En cas de décès

Votre succession n'aurait pas de souci à la suite de votre décès. Nous pourrions rembourser en tout ou en partie le solde de votre prêt ou de votre location2.

En cas d'invalidité

Si vous êtes déclaré totalement invalide, nous pourrions payer les mensualités de votre prêt ou de votre location2.

En cas de maladie grave

Si vous recevez un diagnostic de l’une des 12 maladies graves couvertes, l'assurance couvrirait en tout ou en partie le solde de votre prêt ou de votre location2.

Pour vous procurer notre assurance crédit collective

Plusieurs types de protections sont offertes. Informez-vous auprès de votre concessionnaire.

Pour mettre fin à votre certificat d'assurance crédit collective

Dans les 20 jours suivant l'achat

Vous pouvez mettre fin à votre certificat dans les 20 jours suivant son achat chez un concessionnaire, et ce, sans frais.

Vous devez nous transmettre les documents suivants :

Plus de 20 jours après l'achat

Dans ce cas, le remboursement n'est pas complet et des frais peuvent s’appliquer.

Vous devez nous transmettre les documents suivants :

Par courriel

infosac@ssq.ca

Par télécopieur

1 877 779-7602

Votre demande pour mettre fin à votre certificat sera traitée dans les 30 à 45 jours à la suite de la réception de tous vos documents.

Assurance de remplacement (F.P.Q. no 5)

Cette protection est complémentaire à votre assurance auto.

Avec cette protection dont la durée peut aller jusqu’à 7 ans2, votre assurance principale est bonifiée pour les véhicules suivants :

  • Autos
  • Véhicules de loisirs
  • Véhicules récréatifs

Guides de distribution et sommaires - Assurance de remplacement

Avantages de l'assurance de remplacement

Franchise à payer et frais de location

En cas de perte totale ou partielle, l’assurance de remplacement prend en charge la franchise exigée par votre assureur primaire et les frais de location qui ne sont pas couverts par votre assurance primaire.3

En cas de perte partielle

Si votre véhicule est neuf ou de démonstration, les pièces qui ne peuvent être réparées seront remplacées par des pièces d’origines neuves du constructeur.

En cas de perte totale (accident ou vol)

Si votre véhicule est neuf ou de démonstration, il pourrait être remplacé par un modèle neuf de l’année courante possédant les caractéristiques, les équipements et les accessoires similaires à ceux de votre véhicule.

Si votre véhicule est usagé, vous pourriez recevoir un montant qui représente la différence entre la valeur majorée de votre véhicule et l’indemnité versée par votre assureur primaire.

Exemple en cas de perte total ou de vol

 

Pour vous procurer notre assurance de remplacement

Informez-vous auprès de votre concessionnaire.

Pour mettre fin à votre contrat d'assurance de remplacement

Dans les 20 jours suivant l'achat

Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans les 20 jours suivant son achat chez un concessionnaire et ce, sans frais.

Vous devez nous transmettre les documents suivants :

  • Formulaire Avis de résolution d’un contrat d’assurance (PDF, 606 ko)
  • Copie de votre contrat d’assurance
  • Lettre de quittance de votre créancier, si votre contrat de financement est payé en totalité
  • Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone) 

Plus de 20 jours après l'achat

Dans ce cas, le remboursement n'est pas complet.

Vous devez nous transmettre les documents suivants :

  • Formulaire Avis de résiliation de contrat d’assurance (PDF, 117 ko)
  • Copie de votre contrat d’assurance
  • Lettre de quittance de votre créancier, si votre contrat de financement est payé en totalité
  • Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone) 
  • Demande d'indemnité de l'assureur auto primaire (en cas de perte totale seulement)

Par courriel

infosac@ssq.ca

Par télécopieur

1 877 779-7602

Votre demande pour mettre fin à votre contrat sera traitée dans les 30 à 45 jours à la suite de la réception de tous vos documents.

Garantie supplémentaire

Avec la garantie supplémentaire4, les frais occasionnés par un bris mécanique pourraient être couverts!

La garantie supplémentaire prend le relais quand celle du manufacturier est terminée.

Nous offrons différents plans de protection personnalisés et adaptés à vos besoins pour que vous puissiez profiter longtemps de votre véhicule :

  • Autos
  • Véhicules de loisirs
  • Véhicules récréatifs

Pour vous procurer notre garantie supplémentaire

Informez-vous auprès de votre concessionnaire.

Pour mettre fin à votre contrat

Si vous n'avez pas fait de réclamation et que vous souhaitez mettre fin à votre contrat de garantie supplémentaire, vous devez communiquer avec votre concessionnaire dans les 30 jours suivant l'achat.

Le prix d'achat vous sera remboursé moins 100 $ de frais administratifs. 

Les produits de nos partenaires

Garantie mécanique spécialisée

Nous offrons également les produits XtraRide et Xtended qui sont des plans de garantie supplémentaire pour votre véhicule.

 

Certaines restrictions s’appliquent.

1 Des restrictions peuvent s’appliquer selon le type de véhicule.
2 La protection de la valeur résiduelle de votre location est optionnelle.
3 Sous réserve du montant prévu à votre contrat d’assurance de remplacement.
4 Jusqu’à concurrence du montant et du terme prévus dans le contrat.
5 Optionnel de protéger la valeur résiduelle de votre location.