Assurances auto, habitation et entreprise

Chez SSQauto, nous nous engageons à vous offrir un règlement rapide et efficace.

Notre réseau de partenaires recommandés à l’échelle provinciale met son expertise à votre service afin que vous ayez l’esprit tranquille lors du règlement de votre sinistre. Vous trouverez ici des conseils vous permettant d’agir dès maintenant, ainsi que des explications sur le processus de réclamation.

Sinistre auto

Sinistre habitation

Déclarer un sinistre habitation

Sinistre entreprise

Déclarer un sinistre entreprise

L’application mobile de SSQauto

Faire une demande de réclamation n’aura jamais été aussi simple!

L’application mobile de SSQauto permet aux utilisateurs de téléphone intelligent à la recherche de solutions pratiques d’effectuer une demande de réclamation (auto et habitation), de faire leur inventaire de biens et consulter le suivi des réparations effectuées sur votre véhicule grâce à l’Atelier en direct par le biais de leur appareil.

En apprendre plus sur l'application mobile

Conseils généraux

Quelles sont les conséquences d'une réclamation sur ma prime

Durée : 1:21  | Transcription

Agissez vite!

Soumettez votre réclamation à votre assureur sans tarder, car celui-ci doit être en mesure de déterminer les causes exactes du sinistre.

Si possible, limitez l’étendue des dégâts en prenant des mesures immédiates. Par exemple, déplacez les meubles dans un coin sec du sous-sol inondé.

Documentez

Conservez les objets endommagés. Prenez des photos.

Informez-vous

Évitez de prendre des décisions unilatérales : avant de remplacer des biens endommagés ou perdus, contactez votre assureur pour connaître la démarche la plus simple à suivre.

Pensez-y bien…

Veillez à l’intégrité du contenu de votre déclaration, car les assureurs refusent systématiquement les réclamations qui se révèlent frauduleuses. De plus, la personne ayant fait une déclaration mensongère aura par la suite de la difficulté à s’assurer.

Vérifiez votre contrat

Votre contrat d’assurance comporte des exclusions, des limitations de garantie, des biens et des risques qui ne sont pas assurés ou encore des conditions qui s’appliquent à certains risques ou garanties. Le contenu de ce site n’a pas de valeur contractuelle et ne peut lier de quelque façon que ce soit SSQauto quant à ce qui est couvert ou non par votre assurance.