Coronavirus (COVID‑19)

Information pour les assurés Assurance auto

Mise à jour : 23 avril 2021 à 15 h 00

menu de la foire aux questions

Quelle était la période concernée par la remise sur les primes d’assurance automobile?

La remise était calculée du 1er avril 2020 au 30 juin 2020.

Qui était admissible à la remise sur les primes d’assurance automobile?

Cette mesure s’appliquait à tous nos assurés détenant une assurance auto personnelle ou commerciale.

Quel était le montant de la remise?

La remise équivalait à 20 % de la prime d'assurance automobile mensuelle pour la période du 1er avril au 30 juin 2020.

Est-ce que j’ai reçu la remise?

Oui. Vous n’aviez aucune démarche à effectuer pour vous prévaloir de votre remise. Elle vous a été payée selon le mode de paiement que vous utilisez pour votre prime d’assurance auto.

Pourquoi avoir mis fin à la remise?

Cette mesure visait à dédommager nos assurés pour la diminution de la sinistralité influencée par le confinement collectif.

Au cours du mois de juin 2020, le gouvernement du Québec a permis un retour graduel des activités. Ceci a donc entrainé un retour à la normale de la circulation routière et par conséquent de la sinistralité.

Puis-je continuer à recevoir une réduction de prime si je suis toujours en télétravail?

Alors que le télétravail se poursuit pour certains de nos assurés, nous sommes conscients que l’utilisation des véhicules a été modifiée. C’est pourquoi vous pouvez remplir le formulaire Modifier votre kilométrage annuel afin de déclarer l’utilisation réelle de votre véhicule.

Puis-je utiliser mon véhicule personnel pour faire de la livraison?

Depuis le 1er juillet 2020, la livraison faite avec un véhicule personnel est couverte uniquement si vous nous avez avisés.

Si l’utilisation que vous faites de votre véhicule a changé, vous devez nous appeler au 1 866 777-2886 afin de parler avec l’un de nos agents.

Ces modifications sont essentielles afin d’être couvert de la bonne façon et éviter des problématiques en cas de réclamation.